logo beterre.png

BETerre encourage le travail collectif et collaboratif, que ce soit entre les collaborateurs du bureau d'étude où avec les différents acteurs d'un projet (Maîtrise d'ouvrage, maîtrise d’œuvre, bureau de contrôle, entreprises, etc.).

 

A travers les différents diagnostics et intervention que nous réalisons sur le bâti ancien, nous aiguisons et renforçons notre compréhension du patrimoine existant en terre et, par extension, des architectures vernaculaires qui en découlent. BETerre confronte ces savoir-faire  et techniques traditionnels avec les problématiques actuelles de la construction (temporalité, chantier, etc.) afin d'essayer de faire évoluer les méthodes de conception et la construction contemporaine.

 

Dans un souci de pérennité d'un bâtiment, mais aussi de son équilibre technique et économique, BETerre promeut l'utilisation du « bon matériau au bon endroit ». Dans chacun des projets que nous accompagnons, nous nous efforçons de proposer une certaine simplicité dans les détails et dans les mises en œuvre, tout en mettant toujours la technique au service de la qualité architecturale et du confort des usagers.

 

Le travail de la terre crue nous permet d'appréhender de manière plus globale la construction bio et géo sourcée. En cela, BETerre participe à l'effort de transition écologique dans le monde de la construction en France.

be-terre | Bureau d'étude terre crue | porté par la coopérative CABESTAN, SIRET 450214416 00247, 88 rue Anatole France, 38100 Grenoble.