logo beterre.png

      Le bureau d’étude spécialisé dans les constructions en terre crue, BETerre, a été fondé par Martin Pointet en 2014. BETerre a intégré la coopérative d’entrepreneurs du bâtiment Cabestan en 2017. Basé à Grenoble, nous intervenons en France et à l’international pour conseiller et accompagner la maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre et les entreprises dans leurs conceptions et constructions de bâtiment intégrant des matériaux, éléments ou structures en terre crue. 

Architecte DPLG diplômé en 2005 de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Première expérience avec la construction en terre crue avec l'entreprise AKTerre. Co-fondateur de l'entreprise Caracol (entreprise d'éco-construction Grenobloise) organisée en trois secteur d'activité: Chantier, étude et formation autour des architectures en terre crue. Collabore 5 ans avec le projet Amàco (Atelier Matière à Construire). Co-fondateur du bureau d'étude BETerre.

Architecte D.E diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille en 2015. Fait partie de la promotion 2018-2020 du DSA Architecture de terre de l'ENSAG

Architecte D.E diplômé de l'Ecole Nationale Supérieur d'Architecture de Grenoble en 2016. Architecte intervenant dans des programmes de médiation et de sensibilisation à l'architecture dans la petite enfance. Photographe indépendant.

Jim PRUNIER

Martin POINTET

Romain BAJEUX

be-terre | Bureau d'étude terre crue | porté par la coopérative CABESTAN, SIRET 450214416 00247, 88 rue Anatole France, 38100 Grenoble.