logo beterre.png

      Le bureau d’étude spécialisé dans les constructions en terre crue, BETerre, a été fondé par Martin Pointet en 2014. BETerre a intégré la coopérative d’entrepreneurs du bâtiment Cabestan en 2017. Basé à Grenoble, nous intervenons en France et à l’international pour conseiller et accompagner la maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre et les entreprises dans leurs conceptions et constructions de bâtiment intégrant des matériaux, éléments ou structures en terre crue. 

IMG_8870.jpg
IMG_8876.jpg

Architecte DPLG diplômé en 2005 de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Première expérience avec la construction en terre crue avec l'entreprise AKTerre. Co-fondateur de l'entreprise Caracol (entreprise d'éco-construction Grenobloise) organisée en trois secteur d'activité: Chantier, étude et formation autour des architectures en terre crue. Collabore 5 ans avec le projet Amàco (Atelier Matière à Construire). Co-fondateur du bureau d'étude BETerre.

Architecte D.E diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille en 2015. Fait partie de la promotion 2018-2020 du DSA Architecture de terre de l'ENSAG

Architecte D.E diplômé de l'Ecole Nationale Supérieur d'Architecture de Grenoble en 2016. Architecte intervenant dans des programmes de médiation et de sensibilisation à l'architecture dans la petite enfance. Photographe indépendant.

Jim PRUNIER

Martin POINTET

Romain BAJEUX

IMG_8863.jpg